INFIRMIER CMP (H/F) – TEMPS PLEIN – CMP ADULTES – Moisselles (95) – Centre Emploi

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Santé

INFIRMIER CMP (H/F) – TEMPS PLEIN – CMP ADULTES – Moisselles (95)

CMP ADULTES


Candidature rapide

CMP ADULTES

Descriptif
IDENTIFICATION
Fonctions : Infirmier(e) diplômé(e) d’état ou infirmier(e) de secteur psychiatrique.
Grade :

Liaisons hiérarchiques : Direction des soins paramédicaux, Mme Lacognata Cadre supérieur de santé, Mme Tokam, Cadre de santé.
Liaisons fonctionnelles : Mme Le Dr Delmotte, Chef de pôle ; Mme Le Dr Germain, Praticien hospitalier responsable d’unité ;

Présentation du service : Service de psychiatrie générale adulte,

CONDITIONS ET HORAIRES DE TRAVAIL
Localisation : 86 rue du Président Wilson, 92300 Levallois Perret.
Horaires : base de 08h/jour : 9 h -17 h /10h-18h / 11h-19h.

  • En cas de nécessité de service : Mobilité entre les diverses unités du pôle et de l’EPSRP.

MISSIONS
Mission générale
L’infirmier (e) a un champ d’activités définit par le décret 2004-802 du 29 juillet 2004 du code de la santé publique et codifié dans le Livre III, titre 1er « profession d’infirmier ou d’infirmière », des articles R4311-1 à l’article R4311-15 du même du décret.
Le décret 2006-1605 du 25 novembre 2016 portant code de déontologie des infirmiers article R4312-1 à l’article 4312-92 du même décret.

Missions permanentes
L’équipe infirmière, dans son travail au quotidien, s’appuie sur deux notions fondamentales : La référence soignante et la relation de confiance établie avec les personnes prises en charge.

  • Accueil/orientation (patient et/ou familles),
  • Accompagnement dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du projet de soin du patient
  • Travail en collaboration/partenariat avec les différents acteurs médico sociaux de la ville (AS , mandataires, CCAS , services de maintien à domicile, polices nationale /municipale …..).
  • Participation aux différentes réunions du service (synthèses, réunion institutionnelles…).
  • Participation à la bonne gestion de l’unité (référent pharmacie/trimestre, gestion des stocks…).
  • Participation à l’encadrement des étudiants (tuteur de stage).
  • Transmissions orales et écrites.

Missions spécifiques
ARALAL : Prise en charge et accompagnement des 14 résidents accueillis au sein de 5 appartements associatifs :

  • PEC holistique et suivi du projet individualisé de chaque patient ; suivi de la co résidence,
  • Gestion technique et logistique des appartements,
  • Missions associatives en lien avec la qualification des membres du bureau et du conseil d’administration (trésorerie/secrétariat)

SIGNALEMENTS : Participation à la prise en charge des signalements en fonction du protocole du service (analyse des situations et interventions à domicile),

REGAL : Une équipe référente (Géronto psychiatre, CDS et IDE) met au service du réseau, son expertise (aide à la prise de décision lors des réunions mensuelles et évaluations des situations lors des VAD pluridisciplinaires).

EXIGENCES DU POSTE
Avoir le permis de conduire pour les affectations en extérieur.

QUALIFICATIONS ET QUALITES REQUISES

Conditions et/ou qualifications requises : Diplôme d’état d’infirmier en soins généraux ou de secteur psychiatrique.

Connaissances particulières :

  • Maitrise du rôle propre et du rôle prescrit
  • Connaissance des soins infirmiers en psychiatrie en lien avec les différentes pathologies rencontrées
  • Connaissance de la législation professionnelle (décret n° 2004-802 du 29 juillet 2004) et de la législation spécifique en Psychiatrie (Loi 2011-803 du 5 juillet 2011, modifiée par la loi 2013-869 du 23 septembre 2013).
  • Connaissance de l’outil informatique

Qualités professionnelles : Entraide et solidarité, rigueur, disponibilité, esprit d’initiative, capacité à évaluer les situations d’urgence et à y répondre dans le cadre du rôle propre, capacité à se remettre en question et à évaluer ses besoins en formations. Faire preuve de tolérance et de respect envers les personnes soignées, faire preuve de discrétion et de distance professionnelle.

Respecter le secret professionnel.

Personne à contacter
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
EPS Roger Prévot
52 rue de Paris – 95570 Moisselles
Mail : direction.soins@eps-rogerprevot.fr
Tél : 01.39.35.65.46 / 66.16

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