Gestionnaire administratif des marchés H/F – Métropole Nice Côte d'Azur – Nice (06) – Centre Emploi

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Gestionnaire administratif des marchés H/F – Métropole Nice Côte d'Azur – Nice (06)

Métropole Nice Côte d'Azur


Candidature rapide

Métropole Nice Côte d'Azur

La Métropole Nice Côte d’Azur, première métropole de France, regroupe 49 communes et 540 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d’Azur est un territoire dynamique et attractif.

La Métropole Nice Côte d’Azur est désormais l’un des principaux acteurs de l’action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres. Elle est dotée d’un budget annuel d’environ 1,6 milliard d’euros et emploie plus de 4 500 agents.

Contexte du recrutement et définition de poste

Au sein de la Direction Administrative et Financière de la DGA Infrastructures et Exploitation, le service Exécution des Marchés Publics a pour objectif de préparer, conduire et encadrer sur les plans financier, juridique et administratif toutes les opérations engagées par la Direction Générale Adjointe et gérer toutes les ressources de la DGA.

La direction administrative et financière apportera également son concours aux directions de la DGA, pour les assister dans la gestion et l’administration de leurs activités.

Vous aurez pour mission de contrôler les marchés, d’assurer un traitement rapide et sécurisé des procédures, de conseiller et d’aider les services opérationnels en matière de commande publique.

Missions principales :

  • Vous conseillerez et assisterez les services opérationnels sur les procédures et l’exécution des marchés,
  • Vous rédigerez les pièces administratives via le logiciel dédié,
  • Vous contrôlerez et validerez les dossiers de consultation des entreprises élaborés par les services,
  • Vous contrôlerez et validerez les rapports d’analyse,
  • Vous rédigerez des avis juridiques à la demande des services,
  • Vous effectuerez des recherches et des analyses juridiques,
  • Vous contrôlerez et expertiserez des avenants.

Missions secondaires :

  • Vous tiendrez des tableaux de bord inhérents aux activités principales,
  • Vous participerez à la rédaction et à la mise à jour de procédures à l’attention des services.

Conditions de travail :

  • Cycle de travail : 37h30 sur 5 jours (du lundi au vendredi) + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite)
  • Temps partiel possible : NON
  • Travail au bureau
  • Voiture de service : NON
  • Accessibilité PMR : OUI
  • Astreinte : NON
  • NBI : NON
  • Délégations de signature : NON

Conditions d’accès au site de travail :

  • Train : Gare Saint Augustin
  • Tram : Ligne 2 – Arrêt « Parc Phoenix »
  • Possibilité de stationnement gratuit : OUI

Profil recherché

Le poste s’adresse aux agents de catégorie B de la filière administrative.

Expérience :

Une expérience similaire est souhaitée sur un poste équivalent au sein d’une collectivité.

Compétences :

  • Vous connaissez la réglementation des marchés publics,
  • Vous possédez des connaissances en gestion budgétaire,
  • Vous maîtriser l’utilisation du ou des logiciels mis à votre disposition,
  • Vous vous conformez à des procédures de contrôle rigoureuses et minutieuses,
  • Vous mettez en oeuvre un mode de classement rationnel facilitant la recherche, la consultation et l’archivage.

Qualités recherchées :

  • Vous instaurez et vous développez une communication constructive avec divers interlocuteurs,
  • Vous possédez une conscience professionnelle,
  • Vous avez le sens du service public,
  • Vous êtes très organisé(e) et possédez une capacité de planification.

Pour toutes questions relatives à cette annonce, vous pouvez contacter Florine MARIOLI, chargée de recrutement.

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