Deux Agent.es de développement social Catégorie B de la filière administrative ou animation – Ville de Clermont Ferrand – Clermont-Ferrand (63) – Centre Emploi

Connexion

Don't have an account? Sign up now!

Lost Password?

S'inscrire

Password will be generated and sent to your email address.

Social

Deux Agent.es de développement social Catégorie B de la filière administrative ou animation – Ville de Clermont Ferrand – Clermont-Ferrand (63)

Ville de Clermont Ferrand


Candidature rapide

Ville de Clermont Ferrand

Au sein d’une équipe territoriale et sous l’autorité du.de la responsable de territoire, l’Agent.e de Développement Social conçoit, met en œuvre et évalue des actions avec les habitant.e.s du territoire dans les champs de leur vie quotidienne et de leur cadre de vie. Son intervention s’inscrit en cohérence avec le Projet Social de Territoire de l’équipe territoriale et se réalise en lien avec les partenaires internes et externes.

A ce titre :

  • Vous contribuez à la mise en œuvre du Projet Social de Territoire au sein d’une équipe de Développement Social et Urbain dans le cadre d’une démarche de labellisation Centre Social dont les 4 axes sont : la Jeunesse, l’accompagnement social, le soutien à la parentalité – l’éducation et le lien social.
  • Vous développez des relations de qualité et de confiance avec les habitant.e.s et organisez votre présence sur le terrain, dans un souci « d’aller vers » le public. Vous mettez en place des actions innovantes contribuant au renforcement du pouvoir d’agir des habitant.e.s. Vous favorisez l’expression et la mobilisation des habitant.e.s dans les différentes actions et instances portées par la collectivité.
  • Vous intervenez plus particulièrement sur le suivi des enfants et des familles mobilisées dans le cadre du projet DEMOS (Dispositif d’Éducation Musicale et Orchestrale à vocation Sociale, en partenariat avec l’Orchestre d’Auvergne et la Philharmonie de Paris mis en place sur le Centre Social de La Gauthière).
  • Vous concevez, mettez en œuvre et évaluez des projets complexes en lien avec les missions d’appui de la DDSU. Vous mobilisez à ce titre toutes les parties prenantes dans la conduite des projets qui vous sont confiés et vous développez, animez et contribuez aux dispositifs partenariaux à l’échelle du territoire dans son ensemble.

PROFIL :

Titulaire d’un diplôme d’un niveau III en développement territorial et/ou action sociale, vous justifiez d’une expérience de terrain réussie au contact des habitants et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous appréhendez le travail en équipe de manière positive et avez un sens développé des relations humaines vous permettant de vous adapter avec aisance à votre/vos interlocuteur.rice.s.
Vous maîtrisez les dispositifs du développement social (emploi, prévention, éducation, animation, culture, logement) et connaissez les rôles et attributions des acteurs et partenaires institutionnels dans ce domaine.
Vous êtes aguerri.e aux méthodes d’analyse et de diagnostic des territoires et vous pouvez vous prévaloir d’une expérience en ingénierie de projet. Votre esprit de synthèse et vos qualités rédactionnelles sont reconnus.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

LIEU DE TRAVAIL : Centre Social du territoire sur les quartiers de Croix-de-Neyrat ou de la Gauthière

HORAIRES DE TRAVAIL : 35 H avec possibilité de travail en soirée, les week-ends et jours fériés en fonction des besoins du service

27 jours de congés ordinaires + 4 jours du Maire + jours d’ancienneté – Possibilité de Compte Épargne Temps

Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE 300 € bruts) + primes annuelles,
P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, comité d’activités sociales et culturelles

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : Les responsables de Territoire au 07 87 64 17 59 Mme Chetih ou au 06.48.47.94.66 M Gauthier ou le service du Recrutement au 04.73.42.37.75.

Source:

Mes coordonnées



    Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :