Assistant(e) Administratif(ve) Gestion comptes clients et recouvrement H/F – PM Pro – Feuges (10) – Centre Emploi

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Assistant(e) Administratif(ve) Gestion comptes clients et recouvrement H/F – PM Pro – Feuges (10)

PM Pro


Candidature rapide

PM Pro

Assistant(e) Administratif(ve) Gestion comptes clients et recouvrement H/F

PM PRO – Feuges (10)

Rémunération selon profil – Temps plein, CDI

Concession de matériels agricole avec 16 implantations, leader sur son territoire, recherche pour son équipe administrative et comptable de Feuges (10), un(e) Assistant(e) Administratif(ve) (H/F) pour la Gestion des comptes clients et du recouvrement. Vous serez rattaché au Directeur Administratif et Financier.

Descriptif de poste

Vous aurez pour missions de participer et d’optimiser le processus d’encaissement des créances. Vous serez Garant(e) du suivi, de l’analyse et du recouvrement des comptes clients. Vous interviendrez principalement sur :

· Suivi et pilotage des encours clients,

· Mise en œuvre des actions de recouvrement adaptées via téléphone, mails, courriers,

· Identification et remontée des litiges aux personnes en interne,

· Suivi des relances en cours et signalement des comptes à bloquer,

· Coordination et suivi des actions de recouvrement (déclarations de créances, oppositions, recouvrement judiciaire, procédures collectives etc.) en lien avec une société de recouvrement,

· Préparation et participation aux réunions orientées suivi des comptes clients,

· Enregistrement des encaissements clients en chèque et remise en banque,

· Contrôle et suivi de la balance âgée,

· Participation aux travaux liés aux situations mensuelles,

· Accueil et traitement des demandes des tiers (clients, fournisseurs, tiers)

Profil recherché

De formation BTS / DUT Comptabilité ou Assistant de Gestion minimum, disposant du permis B, vous justifiez d’une précédente expérience similaire en entreprise. Vous devez être à l’aise avec les outils informatiques dont Excel.

Votre rigueur, votre bon esprit d’analyse et de synthèse, vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe seront essentielles pour réussir dans les missions qui vous seront confiées. Plus spécifiquement, votre sens de la négociation et de la diplomatie, votre ténacité et votre dynamisme seront les qualités requises pour ce poste.

Rémunération : Fixe selon profil et expériences + 13ème mois selon pratique en vigueur dans l’entreprise + Complémentaire santé entreprise

Durée du contrat : CDI sur base 35 heures

Date de début prévue : ‎dès que possible

Horaires : Du lundi au vendredi selon les horaires conventionnels de l’entreprise en présentiel

Dans le cadre de sa politique, PM PRO étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 1 800,00€ par mois

Horaires :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Rémunération supplémentaire :

  • 13ème Mois
  • Heures supplémentaires majorées

Expérience:

  • assistant administratif et comptable H/F: 3 ans (Souhaité)

Missions du poste:

  • Compte client, compte de créances, effets à recevoir

Télétravail:

  • Non

Précautions contre le COVID-19:

  • Équipement de protection individuel fourni ou requis
  • Protection en plastique sur les postes de travail
  • Consignes de distanciation sociale

Source:

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