Keolis Rennes recrute 100 conducteurs de bus

Pouvez-vous nous présenter Keolis Rennes ?

Keolis Rennes est une filiale du groupe Keolis présent à l’international, qui exploite le réseau de transport public STAR pour le compte de Rennes Métropole. Nous sommes plus de 1000 collaborateurs à Rennes, répartis en 5 directions : Exploitation, Maintenance, Commerciale et Innovation, Qualité, Finance et Ressources Humaines. Keolis Rennes regroupe plus de 100 métiers différents

Vous recrutez des conducteurs de bus, combien de postes sont à pourvoir ?

Nous allons recruter 100 conducteurs.trices de bus en 2019. Voir l’offre et postuler.

Des recrutements sont-ils prévus pour la future ligne de métro ?

Nous sommes en plein recrutement pour la ligne b du métro, nous cherchons des profils en maintenance (électromécaniciens, techniciens courants faibles , opérateur de maintenance pour le bus et le métro…) et en exploitation (agents techniques et clientèle métro). Les annonces se trouvent sur notre site www.star.fr  dans la rubrique « star et territoires » puis « nous rejoindre ».

Comment se déroule le recrutement chez Keolis Rennes ?

En fonction des postes recherchés, et si votre profil est sélectionné, à l’issue de la sélection des cv et lettre de motivation, nous vous contacterons pour un premier entretien téléphonique pour en savoir un peu plus sur vous, votre projet, votre personnalité. Si votre candidature était validée a l’issue de ce premier contact, vous passerez soit des tests (selon les postes) et un entretien avec le manager et les ressources humaines.

Comment se déroule l’intégration des nouveaux conducteurs ?

Le.a conducteur.trice recruté.e suit ensuite un parcours d’intégration de 4 semaines dans l’entreprise accompagné.es par des tuteurs et des formateurs sur la prise en main du matériel (bus standard et articulé) et sur la connaissance des lignes

Les débutants peuvent-ils postuler ?

Oui. Nous recrutons des personnes ayant leur permis D depuis au moins 1 an et nous recrutons également tous les ans plusieurs personnes éloignées de l’emploi ou en reconversion professionnelle, pour leur faire passer le permis D et ainsi leur permettre d’accéder à un nouvel emploi.

Quels sont les autres postes à pourvoir chez Keolis ?

Nous recrutons actuellement surtout des professionnels de la maintenance et de l’exploitation mais de façon plus globale, nous recrutons aussi des profils variés : en 2018 nous avons recruté 160 personnes dont des conducteurs et des mainteneurs, mais aussi des agents pour l’agence commerciale, des contrôleurs de titres, un chef de projet informatique, un gestionnaire paie… Nous continuons de recruter sur des volumes similaires en 2019, alors n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature !

Qu’est-ce qui pourrait inciter les candidats potentiels à postuler chez Keolis ?

Keolis est une entreprise innovante et en pleine expansion, qui effectue une mission au service du grand public sur son territoire et qui sert les enjeux environnementaux. Travailler chez Keolis, c’est aussi travailler dans un domaine où les métiers sont en lien direct avec la société, ce qui nous permet d’être au plus proche du client et d’adapter sans cesse nos services.